Cheveux abîmés ? Réparez-les avec astuce citron !

Cheveux abîmés ? Réparez-les avec astuce citron !

Cheveux abîmés avec astuce citron
Cheveux abîmés avec astuce citron

Vos cheveux sont abîmes ? Ils sont secs, cassants, et manque de brillance ?

Si votre chevelure est terne et rêche, elle a sûrement besoin d’un coup de pouce, et pour cela rien de mieux que notre meilleur ami quotidien : le citron. Le citron est un excellent produit pour prendre soin de vos cheveux, en effet il aide à redonner brillance et éclat à votre chevelure. Lorsque vous avez les cheveux abîmés et qu’ils sont secs et cassants, cela peut s’expliquer de différentes manières.

Tout d’abord, nous vous conseillons vivement de limiter au maximum les appareils chauffants (lisseur, boucleur mais aussi sèche-cheveux).

Ensuite, il faut éviter également tout ce qui va abîmer votre cheveux « en profondeur » en modifiant sa structure, c’est à dire les produits chimiques comme les balayages, les mèches, les colorations mais aussi les défrisages, les lissages brésiliens, les lissages japonais , et autres soin proposé dans les salons traditionnels.

Quel shampoing utilisez-vous ? Oui, car il faut faire très attention à la composition de vos produits lavants (shampoing, après-shampoing, masques). Beaucoup de produits vendus en grande surface sont bourrés de silicone, plastique et autres produits chimiques qui vont étouffer le cheveu, et à force l’abîmer.

Nous vous conseillons donc d’utiliser des produits naturels, et même, pourquoi pas, des produits faits maison. En effet, comme ça vous savez exactement de quoi votre shampoing ou masque sera fait.

De plus, vous disposez sûrement déjà de tous les ingrédients dans votre cuisine.

Voici un masque simple à faire chez vous pour redonner une nouvelle santé à vos cheveux :

  • Mettez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol
  • Ajoutez 2 cuillères de miel
  • Et pour terminer, 3 cuillères à soupe de citron

Appliquez ce mélange sur vos cheveux humides de manière uniforme, puis couvrez-vous la tête durant 1 heure. Rincez abondamment vos cheveux et faites un shampoing.

A vous de jouer ! Vos cheveux vous remercieront !

Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram

Enjoy Lemon !

Astuce citron

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *